David Chilton


David Chilton est né en 1963 à Sarnia, en Ontario. Diplômé de l'Université Wilfrid Laurier à Waterloo en Ontario, il y a gagné, en 1985, le prix de la meilleure note nationale à l'examen du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada.

En 1989, il a publié à compte d'auteur The Wealthy Barber, qui s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires au Canada anglais. Le livre a été traduit en français en 1993 sous le titre Un barbier riche aux Éditions Trécarré et est rapidement devenu un best-seller.

Au fil des ans, David a aussi publié des livres de cuisine à succès avec les sœurs Janet et Greta Podleski : The Looneyspoons Collection, Crazy Plates et Eat, Shrink & Be Merry!

Sa véritable passion professionnelle demeure cependant le domaine des finances personnelles, où il mélange humour et gros bon sens pour aider les gens à gérer leur argent de manière plus judicieuse. Chroniqueur régulier à CBC ainsi qu'à des émissions de radio, il est un conférencier très recherché et participera à l'automne 2012 à l'émission Dragon's Den, diffusée sur CBC. David vit en banlieue de Waterloo, en Ontario, et est père de deux enfants.