Les Fautifs
ISBN : 9782896440078
Date de parution : août 2016
Sujet : Littérature québécoise
Nombre de pages : 384 pages
Statut : Disponible

24,95 $

Les Fautifs

Par l'auteur Denis Monette



Montréal, début des années 2000. Que de chemin parcouru par les membres de la famille Hériault qui, tour à tour, font le bilan de leur existence en regardant impunément le Ciel pour ensuite baisser les paupières… Les uns avec des remords plein le cœur, les autres à songer au mal qu'ils ont pu faire sans vouloir l'admettre. Ils ont des regrets, ils implorent intérieurement le pardon de leurs fautes, de leurs péchés…

Paul, homosexuel infidèle et alcoolique, perdra-t-il l'amour de celui qui partage sa vie depuis vingt ans ? Et sa sœur cadette, Caroline, possessive et jalouse, qui traite son mari, William, avec impertinence, trouvera-t-elle sa parcelle de bonheur ? Puis Renaud, pourtant bon père, pourquoi affiche-t-il une préférence pour son fils aîné, Mathieu, au détriment de son plus jeune, Joey ? Enfin, au centre de cette grande famille se tient Émilie, l'épouse aimante, la mère protectrice, celle vers qui toutes les confidences se dirigent. Aura-t-elle un peu de répit ?

Tout cela et beaucoup plus encore dans Les Fautifs, un roman contemporain bouleversant qui ne laissera personne indifférent.

Autres formats disponibles

Livre au format ePub ePub 16,99 $



Suggestions de lecture